L’impression est un poste important d’impact environnemental et c’est pour cela que nous poussons sans cesse nos fournisseurs à nous proposer des matériaux écologiques et/ou recyclés.
PICTO Toulouse œuvre tous les jours pour trouver des filières afin de donner une seconde vie aux bâches, toiles, tissus et autres matières imprimées.
L’impression est un poste important d’impact environnemental et c’est pour cela que nous travaillons exclusivement avec des fournisseurs aux pratiques durables garanties par le label PEFC.
Pour les vœux 2022, nous vous faisons découvrir cette série colorée et minimaliste. Elle illustre le travail du designer Nicolas Triboulot pour la cristallerie Baccarat®. Ces sculptures en cristal clair sont un hommage à l’un des arts populaires les plus anciens du Japon : l’origami. Des lignes ultra graphiques, un jeu de biseaux et de tailles qui illuminent ces sculptures, mises en lumière par Patrick Borie-Duclaud.
Jusqu’au 6 Mars 2022 la mairie de Toulouse organise une grande rétrospective en l’honneur de Jean Dieuzaide. À l’occasion du centenaire de sa naissance, les jacobins offrent un bel écrin à ces photos, jusqu’à aujourd’hui, inexploitées. De grands classiques y seront présentés comme « Dali sous l’eau » ; « la petite fille au lapin » ou encore « la gitane de sacromonte ».
De par leur engagement et leurs combats, Beate et Serge Klarsfeld sont devenus des consciences pour l’humanité. Le musée départemental de la Résistance et de la Déportation accueille jusqu’au mois de mai 2022 une exposition qui rend hommage à leur parcours de vie.
Le 21 septembre 2001, une explosion survient à la ville rose, dans l’usine chimique Azote de France (AZF). Un stock de 400 tonnes de nitrate d’ammonium explose, creusant un immense cratère d’une quarantaine de mètres de diamètre et de 7 mètres de profondeur.
Après une décennie à Cahors et vingt ans à Toulouse, le Printemps de septembre vient de fêter ses 30 ans. Picto a eu la chance de pouvoir intervenir lors de cet anniversaire merveilleusement artistique.
Après avoir été figés pendant ces longs mois, nous voici enfin libérés, vaccinés pour certains et aptes à retourner se nourrir de ce qui est aussi essentiel : la culture.
Une carte de veux qui exprime bien notre état d’esprit en ces moments de crise sanitaire.
La photo a sans cesse évoluée et nous avons du, depuis 15 ans, nous renouveler, nous réinventer et aujourd’hui nous continuons cette mutation.
On a tous à un moment donné envie de changer de vie, de métier, d’horizon...
Nicolas Sénégas a tout d’abord étudié l’anthropologie avant de se consacrer à la photographie il y a une dizaine d’années. Ce parcours atypique pose les bases de sa démarche artistique singulière...
Passionné depuis son plus jeune âge de photographie et d’informatique, Stéphane Giner peut dire merci à Steven Sasson d’avoir inventé le numérique !
Comment qualifier Dominique Delpoux ? Est-il photographe portraitiste ?
Non. Yona Maassen ne photographie pas que des femmes. Ce titre est un simple clin d’œil à « Hors-jeu », projet à découvrir un peu plus bas… En fait, Yona photographie l’Humain.
Il y a une quinzaine d’année, Pascal Bachelet quittait un confortable fauteuil de cadre dirigeant pour réaliser son rêve : devenir photographe…
Entre Toulouse et Berlin, Julien Escafit ne se contente pas de capturer le monde qui l’entoure. Tour à tour photographe, sculpteur, vidéaste…
Débuter avec Dieuzaide, ce n’est pas rien ! Mais depuis ses débuts, le “petit montagnard” né dans l’Ariège, en a fait du chemin. Il a surtout gravi le plus haut et le plus difficile des sommets : sa pudeur.
Voir l’extraordinaire dans l’ordinaire. Des lignes, des courbes, des couleurs, un point de fuite, un détail… Voilà ce qui rythme le quotidien de Guillaume Serpault, photographe mais surtout imagiste.