Présente

Un, deux, trois soleil … Vite, vite, des expos !

Durant ces longs mois, nous étions figés, restreints, mais la levée des restrictions que nous attendions depuis si longtemps est enfin là ! Picto Toulouse vous souhaite de bonnes retrouvailles avec vos amis et vos proches. Alors, vous êtes prêts ? Un, deux, trois, soleil !

LES EXPOSITIONS :

– Muséum de Toulouse : “Magie, Sorcellerie”, entre terrifiant et passionnant, n’est-ce pas ? Picto Toulouse s’est chargé de l’habillage graphique de cette exposition des plus originales. Un mélange de savoirs scientifiques et de savoirs occultes, vous n’allez pas être déçu.
– Quai des savoirs : “De l’amour” Qu’est-ce que l’amour ? Vous êtes-vous déjà posé la question ? Cette exposition tente d’élucider ce mystère.
– Médiathèque José Cabanis : Clic Clac, la photographie dans la littérature jeunesse : vous pourrez y découvrir des livres du passé extraits du Fonds de Conservation Jeunesse et les comparer à ceux d’aujourd’hui. Picto a réalisé l’habillage complet.
– Couvent des Jacobins : Le Festin de Fébus, retourner au Moyen-Age en 2021, c’est maintenant possible ! Pour “Le festin de Fébus » vous pourrez vivre un vrai festin diplomatique au Moyen Age.

Côté chantiers, nous n’étions pas en peine !

LES CHANTIERS :

– Le B612 : Picto a réalisé le covering et la façade arrière pour ce projet collectif ayant pour but de renforcer la chaîne de l’innovation entre les laboratoires publics et privés, les donneurs d’ordre, les PME et les start-ups dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués.
– Station métro Paul Sabatier : à l’occasion de la venue du Premier ministre, Picto s’est chargé de l’habillage de la station et du panneau d’information de 9 mètres sur la prochaine ligne de métro. Un délai extra court pour une visite éclair mais positive.
– Centre culturel Saint-Cyprien : mise en place d’une signalétique épurée, du plexi noir champs polis associé à de la tôle laquée pour ce design minimaliste pensé par VIF design.

TIRAGE SUR BOIS :

Le photographe Guillaume Serpault nous renvoie en automne avec une œuvre qui met en avant la fragilité des feuilles sur le point de tomber. Picto a réalisé l’impression sur contreplaqué peuplier accompagné d’une caisse américaine en bois qui permet de conserver l’esprit naturel et automnal du cliché. Une manière de profiter de ce qui est éphémère.
Pour plus de découvertes, n’hésitez pas à suivre notre Instagram sur lequel vous trouverez toute notre actualité.

L’ENVIRONNEMENT :

Le respect de l’environnement reste notre priorité. Notre conscience écologique n’est pas nouvelle : nous sommes associés au label Imprim’ Vert depuis 2008, Envol depuis 2014 et à AgilT depuis mars 2021. Nous sommes fiers de pouvoir affirmer et consolider ces valeurs qui nous tiennent tant à cœur.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Abonnez-vous et recevez toutes nos actualités en avant-première