Photogravure

Accès rapide

La Chaine Graphique et son commencement

La photogravure définit l’ensemble des techniques permettant la réalisation des éléments nécessaires à l’impression.

Nous scannons et effectuons l’ensemble des opérations pour mettre en conformité vos images et fichiers en vue de leurs impressions. En relation étroite avec l’imprimeur, nous mettons en adéquation les taux d’encrage , les profils et les type de papiers pour une réalisation conforme aux normes internationales (FOGRA 39 et 51).

La quadrichromie ou CMJN (cyan, magenta, jaune, noir) ou CMYK en anglais est un procédé d’imprimerie permettant également de restituer un très grand nombre de couleurs à partir de trois teintes de base (le cyan, le magenta et le jaune) + le noir. Pour obtenir un résultat final sur le papier conforme à ce que l’on observe à l’écran, il est nécessaire d’effectuer un calibrage colorimétrique des différents matériels impliqués dans la chaîne.

Retouche : notre expertise pour sublimer vos images

Vos images sont uniques et vous avez besoin de retouches créatives et personnalisées. Nos retoucheurs mettent leur expertise à votre service.

En entrant dans l’univers du photographe et de la direction artistique nous proposons des solutions de retouches spécifiques.