Présente

Carine Lo

Avant de devenir la voix de Picto, Carine a pas mal cherché sa voie !

Dernière arrivée de l’équipe, elle a remplacé Laura (à qui nous souhaitons bonne continuation et réussite dans ses projets) à l’accueil, poste pour lequel il faut avoir plusieurs cordes à son arc et ça tombe bien ! Car outre le standard et la relation client, Carine s’occupe également des suivis de commandes et des envois en production.
Faisons un peu mieux connaissance !

Carine, que faisais-tu avant d’être la voix de Picto Toulouse ?

Enormément de choses ! Contrairement à certaines personnes qui savent tout de suite ce qu’elles veulent, j’ai souhaité essayer différents métiers pour voir ce qui me correspondait le mieux et ce dont j’avais vraiment envie. C’était aussi une manière d’apprendre.

Je suis donc restée en intérim durant 7 ans, changeant régulièrement de poste ou d’entreprise, mais sans jamais m’interrompre. J’ai testé beaucoup de métier : serveuse, vendeuse, préparatrice de commande, assistante administrative et comptable, hôtesse d’accueil…
J’ai compris que ce que j’aimais c’était d’abord le contact client, puis le fait de faire plusieurs choses différentes. Je n’aime pas les tâches répétitives ou être enfermée seule dans un bureau.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail ?

Le contact direct avec le client. Il me faut encore un petit temps d’adaptation par contre, car le milieu de la photo est un monde à part et que je ne connaissais pas du tout. Mais les clients savent en général ce qu’ils veulent, nous arrivons donc à nous comprendre je pense ! Je les conseille autant que possible ou les oriente vers la bonne personne si besoin.

En tout cas, je fais mon maximum pour me familiariser avec ce milieu très technique en posant beaucoup de questions. Mon cahier de notes est déjà presque rempli ! D’ailleurs c’est aussi quelque chose que j’apprécie énormément chez Picto : personne ne semble ennuyé de répondre à mes nombreuses interrogations. Ils prennent le temps de m’expliquer le métier, je continue donc d’apprendre chaque jour. Et c’est passionnant !

Pourquoi Picto Toulouse a fait la différence et t’a donné enfin l’envie de poser tes valises ?

Comme mes précédents boulots, j’ai commencé par 3 mois d’intérim chez Picto. Laura a été une très bonne formatrice, et même si nous avons eu peu de temps, elle m’a donné les clés pour que je sois l’aise à ce nouveau poste. Et je me suis tout de suite sentie bien avec l’équipe, accueillie et intégrée. Je pense que c’est vraiment cela qui a fait la différence. J’attendais de trouver l’entreprise où j’aurais vraiment envie de me rendre tous les matins, et pendant plus de 6 mois ! On passe quand même 7h par jour au travail, c’est très important. J’ai donc accepté avec plaisir de signer mon CDI.

Merci pour ton sourire Carine, et à bientôt !

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez toutes nos actualités en avant-première