Environnement

Une volonté affirmée, un engagement quotidien

Nous sommes conscient que l’empreinte laissée par notre travail ne doit pas laisser de traces environnementales.

Nous possédons depuis 8 ans le label Imprim’Vert et nous investissons chaque jours dans de nouvelles imprimantes plus respectueuses de l’environnement.

Ethique et soucieuse de réduire son empreinte environnementale, Picto Toulouse agit concrètement en amont et en aval de la production, mais aussi pendant et en marge. Nos efforts nous poussent à privilégier les matériaux à faible impact environnemental. Cette démarche est également tournée vers nos clients à qui nous préconisons des solutions répondant aux nouveaux critères environnementaux.

Chaque fois que cela est possible, nous sélectionnons et utilisons des matériaux recyclés ou et recyclables.

La réduction des transports passe par un choix de partenaires locaux et par le développement d’un serveur FTP performant.

Les supports d’impression sont un poste important d’impact environnemental et c’est pour cela que nous avons choisi des fournisseurs qui utilisent un système de gestion environnementale intégré et certifié14001. Ils garantissent que ses produits ne contiennent pas de métaux lourds, pesticides, d’éther de glycol, de colorants carcinogènes.